Skip to content

Modèle d`évaluation collective de whitmore

2019 February 12
by Randy H. Milgrom

Les mêmes principes peuvent être appliqués quel que soit le but ou le problème du client. GROW peut être utilisé sur les problèmes techniques, les questions concernant les processus, les questions de stratégie, les questions interpersonnelles et bien d`autres. Le modèle peut également être utilisé par un groupe qui travaillent tous sur le même problème ou objectif. Voici un exemple très simple d`utilisation du modèle GROW pour atteindre un objectif. Cet exemple traite de la perte de poids. Si le client veut: «pour ramener mon poids à 120 livres en trois mois et le garder vers le bas», c`est leur but. Le plus sincère et personnel, le plus significatif de l`objectif est à la personne et le plus probable qu`ils seront à s`engager et atteindre l`objectif. Il y a eu beaucoup de revendications à la paternité du modèle GROW comme un moyen d`atteindre des objectifs et de résoudre les problèmes. Bien qu`aucune personne ne puisse être clairement identifiée comme l`initiateur, Graham Alexander, Alan fine, et Sir John Whitmore ont tous fait des contributions significatives.

Max Landsberg décrit plus tard GROW dans son livre The Tao of coaching [1]. D`autres modèles similaires comprennent des cartes d`aide collaborative en thérapie familiale [3] et le modèle WOOP de Gabriele Oettingen [2]. [4] dans les modèles FINREP, le terme «collectivement» se rapporte à la façon dont l`estimation de la perte de valeur est effectuée (comme dans IAS 39. AG87), et non à la question de savoir si une preuve objective de dépréciation est constatée. Afin de clarifier cette question, le terme «évalué» utilisé dans les colonnes 080 et 090 de F 07h00 doit être compris au sens de «estimé». Il existe un certain nombre de versions différentes du modèle GROW. [6] le tableau suivant présente une vue des étapes, mais il y en a d`autres. Le “O” dans cette version a deux significations. Lorsque la perte de valeur d`un actif financier est estimée individuellement, l`allocation connexe, qui couvre manifestement un actif financier spécifique, est déclarée sous «allocations spécifiques pour les actifs financiers évalués individuellement». La perte de valeur des actifs financiers insignifiants classés individuellement comme étant déficients peut être estimée collectivement.

Dans ce cas, l`allocation respective est déclarée «indemnités spécifiques pour les actifs financiers évalués collectivement». Le modèle GROW (ou processus) est une méthode simple pour l`établissement des objectifs et la résolution de problèmes. Il a été développé au Royaume-Uni et a été largement utilisé dans le coaching d`entreprise à la fin des années 1980 et 1990. Le résultat était que les joueurs ont commencé à s`améliorer sans beaucoup d`effort parce qu`ils gardaient leurs yeux sur le ballon. Mais à cause de la façon dont l`instruction a été donnée, ils n`avaient pas une voix dans leur tête en disant: «je dois garder mon oeil sur le ballon. Au lieu de cela, ils jouaient un jeu simple alors qu`ils jouaient au tennis.

Comments are closed.